Vacances 2011 - Etape 13 - Noyon -> Soissons

... sous les averses orageuses :-(

La quasi-dernière étape tant redoutée (suite au relief rencontré entre Chivres-Val et Tergnier) a failli commencer sous la pluie. Heureusement nous sommes partis très en retard après le repas de Gaspard qui a encore bien joué avec la petite Emma toute la matinée. Je dis heureusement car un gros orage a éclaté au-dessus de Noyon pendant que Gaspard était à table.

On n'essuiera plus tard que trois averses, dont deux pendant les ascensions nous menant sur les hauteurs des plateaux de l'Aisne :-/ .

Suite à discussion et révision de l'itinéraire nous n'aurons que deux grosses ascensions sur le parcours, dont une bien raide dans la forêt entre Morsain et Nouvron-Vingré dans laquelle ma roue arrière perdait par moments l'adhérence sur la route détrempée, mais nous avons été récompensés de ces efforts par les superbes paysages Axonais arrosés de soleil au travers des nuages poussés par le vent.

Tardivement en route, tardivement nous arriverons également (19h) chez les arrière-grands-parents de Gaspard, pile-poil pour un apéritif bien mérité ;-) .

Demain pause puis on repart à Choisy-au-Bac (sans les bagages, grâce à Audrey qui profitera de venir manger avec nous chez Papy et Mamie pour les ramener en voiture).

Les photos

L'itinéraire :

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.ploup.net/nazgullien/trackback/43

Fil des commentaires de ce billet